Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto

Nos formateurs

01/07/2012 - Lu 2400 fois
L'équipe de formateurs qui anime les cours, stages et ateliers du Centre Culturel Espéranto.

Christophe CHAZAREIN était lycéen quand il a commencé d'apprendre l'espéranto en 1998. De 2004 à 2007, il a été actif dans l'association française des jeunes espérantistes (JEFO) où il a été responsable de la revue. Il a commencé à enseigner l'espéranto en 2006 à Toulouse. 

En 2009 il est parti l'enseigner en Pologne dans le cadre d'un volontariat européen. À cette occasion, il a également suivi une formation d'enseignant d'espéranto à l'université de Poznań et reçu une attestation de niveau C1 en espéranto.

Depuis son retour, il continue d'animer cours, stages et ateliers aussi bien à Toulouse que dans d'autres lieux de stage en France et en Europe. 


Nicolas GAUFILLET à commencé d'apprendre l'espéranto en 2003 à Cergy, il fut ensuite Président de l'association départementale du Val d'Oise et à donné des cours sur Cergy et Paris.

Détenteur de la Kapableco et d'une attestation de niveau C1 en espéranto, il est actuellement correcteur sur Ikurso et animateur d'ateliers cuisine lors des stages à Arrout.

 


Marion QUENUT enseigne l'occitan au CFPO de Midi-Pyrénées depuis 2011. Passionnée par les langues, elle a créé et administre depuis 2006 le site toulangues.org, le portail toulousain des langues du monde.

Elle débute son apprentissage de l'espéranto en 2006 lors d'un stage en ariège avec le Centre Culturel Espéranto. Depuis elle enseigne l'espéranto principalement pendant ces stages de week-ends et également lors des stages Printempas au château de Grésillon. Elle détient une attestation de niveau C1 en espéranto.

Partager cette page wikio : Partager cette page | digg : Partager cette page | del.icio.us : Partager cette page | facebook : Partager cette page | scoopeo : Partager cette page | blogmarks : Partager cette page | additious : Partager cette page |