Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto
Vous êtes ici >> Accueil/La Krokodil', le blog du Centre Culturel Espéranto/FESTO, plus que trois mois
logo Krokodil

FESTO, plus que trois mois

21/05/2010 - Lu 797 fois
Début mai, il est grand temps de faire un petit point sur FESTO 2010 qui se déroulera donc du 13 au 20 août à Toulouse. A un peu plus de 3 mois du début de la rencontre, il y a déjà plus de 100 personnes inscrites.

Le programme commence à prendre bien forme. Au niveau des artistes attendus, sans trop d’indiscrétions nous pouvons déjà annoncer au programme Kajto, Martin kaj la Talpoj, Kaj Tiel Plu, la Pafklik, Jomo kaj la liberacanoj, la Teatro Trupo de Tuluzo. En journée, cours de langues, ateliers, conférences, visites de Toulouse, ou visites à la piscine rythmeront la journée. Des excursions sont prévues: Cordes, Andorre/Foix, en vélo le long du Canal. Le samedi 14, une journée occitane est prévue à l’ostal d’Occitània de Toulouse avec un programme spécial. Voilà les grandes lignes, une semaine bien remplie en perspective.

Si vous n’avez pas encore réservé votre semaine, faites-le vite, si vous n’êtes pas encore inscrits, ne tardez pas trop! S’inscrire tôt permet aux organisateurs de mieux organiser (hébergement, logistique repas) . Bonne nouvelle : le surcoût pour les inscriptions après le 31 mars ne s’appliquera pas pour les toulousains et les autres inscrits de la région. Des inscriptions par jour seront aussi toujours possibles. On s’inscrit sur le site de JEFO, nous avons aussi quelques fiches d’inscriptions papier à disposition.

Pour vous remettre un peu au niveau, et vous entrainer à l’oral, 2 stages à Arrout sont prévus, il est toujours possible de rejoindre le cours pratique de Rikardo du mercredi et il y aura aussi les manĝoklaĉo, les tables de discussion au Cactus pour pratiquer et d’autres rdv sont envisageables selon la demande.

Nous comptons donc sur votre participation active, d’autant plus que nous aurons besoin d’un maximum de personnes pour assurer des certaines taches avant, pendant et après la rencontre.Installation, courses, récuparation de matériel, transports de personnes, ménage quotidien et final, cuisine, permanences, accueil, accompagnement pendant les excursions…Des taches qui se feront en équipe avec d’autres participants étrangers et dans la bonne ambiance mais qu’il faudrait faire tourner pour permettre à tout le monde de profiter un maximum du programme. Des rabais seront accordés aux bénévoles.

Pour détailler tout cela, pour parler un peu plus du programme, pour répondre à toutes vos questions, nous organisons une réunion d’information le mercredi 02 juin, à 20h, à la maison de quartier de Rangueil (Métro Rangueil) dans la salle de la bibliothèque d’EKC. Il est important d’y participer, si vous ne pouvez vraiment pas, n’hésitez pas à me contacter directement pour poser des questions ou proposer votre aide.

Plus d’infos bientôt par mail et dans le prochain Kroko !

Membres : marion infos sur le membre | contactez le membre
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |
Article précédent : En cette fin de saison…Article suivant : Pri la seminario