Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto
Vous êtes ici >> Accueil/La Krokodil', le blog du Centre Culturel Espéranto/Appel à solidarité pour notre ami Adjévi
logo Krokodil

Appel à solidarité pour notre ami Adjévi

19/09/2013 - Lu 1137 fois
Nous relayons un appel à l'aide lancé par nos amis de la Maraude, Évelyne et Jean-Pierre. Depuis de nombreuses années ils entretiennent des liens très forts avec le mouvement espéranto africain, et notamment avec Adjévi Adje, qui consacre toute son énergie à développer la langue dans son pays, le Togo. Adjévi a été récemment victime d'un grave accident et il est urgent de réunir l'argent nécessaire aux soins dont il a besoin.

Chers amis,

nous voudrions attirer votre attention sur l'accident survenu à notre ami Adjévi ADJE. Adjévi est un jeune homme togolais de 35 ans, excellent espérantiste, responsable national de Pasporta Servo, de nombreuses associations espérantistes locales et nationales. Il bénéficie au titre d'animateur de l'espéranto du premier poste du projet Esperanto plus* et se consacrait avant l'accident à préparer le congrès africain au Bénin, en lien avec UEA.

Le 28 juillet dernier Adjévi a été victime d'un accident de la route : une moto l'a heurté et a roulé sur sa jambe provocant une grave fracture ouverte et d'importantes lésions au pied. Depuis, il gît su un lit d'hôpital au CHU de Lomé dans des conditions on ne peut plus spartiates et difficiles à vivre tant physiquement que moralement. Les opérations qu'il devrait subir (réduction de la fracture, greffe au pied) ont été reportées à cause d'une infection. Depuis, il est dans l'attente dans de terribles souffrances. Il s'avère que s'il était pris en charge par une clinique privée, son cas serait de suite examiné et les soins appropriés mis en place. Seulement, la facture est lourde et estimée à 7500 € et la clinique exige un apport de 75 %.

Nous avons déjà envoyé 2000 € et sollicitons tous les amis espérantistes pour réunir le reste de la somme. Il s'agit de faire vite, et nous proposons de verser les contributions sur le compte d'Une Ecole au Togo duquel nous pouvons rapidement et en toute sécurité envoyer l'argent.

Il s'agit de libeller les chèques à l'ordre d'Une Ecole au Togo et de les envoyer à :

Une Ecole au Togo
1, la Place
09800 ARROUT

en précisant bien vos coordonnées (e-mail) et "soutien ADJEVI". Vous pouvez aussi effectuer directement un versement sur le compte (nous écrire). Bien entendu, cette action de solidarité suppose que nous restions en lien, à la fois pour faire connaître la cause et pour gérer et contrôler les dons.

Nous proposons de rassembler cette somme, merci de nous aider à rendre les choses claires et compréhensibles, merci surtout, de nous faire confiance… Et n'hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Profondes amitiés,
Evelyne et Jean-Pierre
contact (à) la-maraude (point) fr

*si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Esperanto +, lisez cet article (en espéranto)

Adjévi IJK 2008
Adjévi (premier à droite) en 2008 pendant
le congrés international des jeunes espérantophones

Adjévi (premier à gauche) à Lomé
 

 

Membres : Sunkompanio infos sur le membre | contactez le membre
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |