Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto
Vous êtes ici >> Accueil/Notre sélection de sites/S'informer en espéranto

S'informer en espéranto

page 1/2 | Page suivante »
Paix entre les peuples, Lutte des classes, Droits de l'Homme, défense de l'environnement en espéranto.. Paco Inter La Popoloj, Klasbatalo, Homaj Rajtoj, Medidefendado En Esperanto...

Kontakto

08/09/2014
KONTAKTO est une revue bimestrielle culturelle et sociale, éditée par TEJO (Tutmonda Esperantista Junulara Organizo), association mondiale des jeunes espérantistes. Elle existe depuis plus de 40 ans et a des lecteurs dans 90 pays. Chaque numéro s’articule autour d’un thème central et présente des textes pour les débutants. Les mots difficiles sont expliqués dans un encadré. Les membres de TEJO reçoivent Kontakto.

Vikipedio

28/01/2014
La version en espéranto de la célèbre encyclopédie libre, qui compte plus de 150000 articles.
Annuaire de magazines en espéranto. Possibilité de télécharger les magazines ou extraits au format pdf
Le Centre d'informations Internet de Chine est un Site Web officiel, donc non indépendant mais avec des moyens, l'occasion de découvrir les premiers journaux télévisés en espéranto.
Revue mensuelle en espéranto édité en Russie, d'abord à Moscou plus à Kaliningrad

Monato

21/07/2012
Monato (ce qui signifie mois en espéranto) est un magazine espérantophone indépendant éditant des articles concernant la politique, la culture, la science et d'autres thèmes. Il est imprimé en Belgique et a des lecteurs dans 65 pays.  

30/09/2014
Global Voices est un réseau mondial de blogueurs qui sélectionnent, traduisent et publient des articles en 25 langues. Désormais aussi en Espéranto

NOVAJHOJ

10/03/2014
NOVAĴOJ est un portail actuel d'information en langue internationale espéranto, où vous pouvez trouver des nouvelles quotidiennes issues de nombreux sites d'information espérantophones. NOVAĴOJ publie également des reportages des journalistes Maximiliano Catania, Fábio Monteiro et Wilson Foo. Rédacteur : Robert Poort, Las Vegas, USA. NOVAĴOJ a été créé en partenariat avec l'association des journalistes espérantophones TEĴA
Documents audio et video en espéranto sur divers sujets.
La version en ligne et  en espéranto du célèbre mensuel d'information internationales  

Libera Folio

21/07/2012
Libera Folio (de l'espéranto : Feuille Libre) est un webjournal espérantophone traitant du mouvement espérantophone, indépendant de l'association mondiale d'espéranto (UEA), lancé le 12 avril 2003. Sa rédaction se fixe pour but de "faire la lumière, avec sobriété et esprit critique, sur des évolutions au sein du mouvement espérantophone".

Radio Verda

21/07/2012
Deux canadiens de Vancouver, Aron et Caroline ont lancé en 1998 ce podcast en espéranto. Pratiquement tous les mois, une émission couvre différents sujets liés ou non à l’espéranto.
Indymedia Barcelona est membre du réseau de collectifs indépendants "Indymedia" dont l'objectif déclaré est d'assurer à tous la liberté de créer et de diffuser de l'information, en publication ouverte et avec modération a posteriori.
page 1/2 | Page suivante »