Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto
Vous êtes ici >> Accueil/Notre sélection de sites/Les associations

Les associations

TEJO

31/01/2017
L'Organisation mondiale des jeunes espérantophones (en espéranto : Tutmonda Esperantista Junulara Organizo) ou TEJO est une organisation culturelle, éducative et politico-linguistique qui organise des rencontres, des programmes éducatifs et utilise la langue internationale espéranto.
Edukado@interreto (E@I) propose des projets éducatifs et des rencontres pour soutenir l’apprentissage interculturel et l’utilisation des langues et des techniques d’Internet.  
Espéranto-Jeunes (en espéranto : Junulara Esperantista Franca Organizo, littéralement : Organisation de la jeunesse espérantophone française ou JEFO) est une association qui vise la propagation de la langue internationale Espéranto. JEFO organise une rencontre internationale pendant l'été : FESTO.

UEA

21/07/2012
L'Association Universelle d'Espéranto (Universala Esperanto-Asocio, ou UEA) a été créée en 1908 comme rassemblement d'espérantistes individuels. L'UEA est maintenant la plus importante association internationale consacrée à l'espéranto et a des membres dans 120 pays.

ILEI

21/07/2012
La Ligue internationale des enseignants d'espéranto (en espéranto : Internacia Ligo de Esperanto-Instruistoj, en abrégé : ILEI) regroupe au niveau mondial les enseignants d'espéranto. Elle a été fondée en 1949. Elle fédère les associations nationales ayant le même but. Elle édite deux revues : Juna amiko, destinée aux apprenants, Internacia Pedagogia Revuo (IPR), destinée aux enseignants.

Esperanto plus

17/12/2015
Le site de l'association esperanto plus qui soutient les enseignants et animateurs de l'espéranto notamment en Afrique.
Espéranto-France a pour but de : Promouvoir en France l’enseignement et l’utilisation de la Langue Internationale Espéranto, langue dont les bases ont été formées par le Docteur Louis Lazare Zamenhof dans l’ouvrage intitulé Fundamento de Esperanto et dont l’évolution est contrôlée par l’Académie d’Espéranto. Coordonner les efforts des différentes structures associatives pour Regrouper les personnes physiques poursuivant les mêmes buts.

SAT-Amikaro

21/07/2012
SAT-Amikaro (en français : L'Amicale de SAT), de son nom complet : SAT-Amikaro - Union des Travailleurs Espérantistes des pays de langue française, est une association de travailleurs espérantophones liée à l'association mondiale anationale (en espéranto : Sennacieca Asocio Tutmonda ou SAT). 

SAT

21/07/2012
SAT (Sennacia Asocio Tutmonda) est une association utilisant l’Esperanto pour mener des actions culturelles et sociales dans le monde. Elle a été créée en 1921 par des espérantistes politiquement engagés, participant au mouvement ouvrier.

IFEF

21/07/2012
La fédération internationale des cheminots espérantistes (IFEF), créée en 1909, est une des associations de professionnels les plus actives au niveau international. Elle organise un congrès tous les ans, le prochain aura lieu près de Bordeaux. La devise d’IFEF est : Les rails relient les pays, l’espéranto les peuples.